MENU
ANOR
Normalisation
Certification
PECAE
Services en ligne
MENU
La Normalisation et la Qualité au menu de la 13ème édition du Salon International de l’Entreprenariat de Nkongsamba (SIEN)
28 mai 2022

C’est autour du thème de la compétitivité des Petites et Moyennes Entreprises que se sont déroulés les échanges entre les responsables de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) et les participants au Salon International de l’Entreprenariat (SIEN) 2022, le mardi 17 Mai 2022 au cercle municipal de Nkongsamba.

La définition des concepts (Norme, Qualité, Evaluation de la conformité, Contrôle qualité et Compétitivité), les missions de l’ANOR (Elaborer et Homologuer les Normes, le Contrôle Qualité des produits sur le marché, la Promotion des activités de Normalisation, la Veille Normative entre autres) et le rôle de l’ANOR pour le développement et la compétitivité des entreprises locales ont servi de fil conducteur aux échanges.

Il est à noter que les questions de normalisation et d’évaluation de la conformité précisément la certification, ont particulièrement retenu l’attention de l’auditoire qui s’est vu présenter et expliquer les procédures d’élaboration de la norme et celle relative à la certification des produits.  Les responsables de l’ANOR ont également profité de l’occasion pour inviter les femmes et les jeunes entrepreneurs à s’inscrire à la Cellule Femmes, Jeunes, et Normalisation (CFJN) qui est un programme de l’agence, mis sur pied pour informer, former et accompagner les femmes et les jeunes entrepreneurs sur les normes et la gestion de la qualité.

A l’issue de la conférence, les participants ont remercié les exposants pour la qualité des explications et ont exprimé le souhait de voir de telles initiatives se multiplier à l’avenir pour la compétitivité des entreprises locales, reconnaissant ainsi la nécessité de s’inscrire à la démarche qualité.

En marge des travaux, la délégation de l’ANOR a été reçue en audience par M. Georges Wangue Liberté, Secrétaire Général de la Communauté Urbaine de Nkongsamba. Parlant au nom de M. Frédéric Nzoki Epoh, Maire de la ville de Nkongsamba, il a exprimé sa profonde gratitude au Directeur Général de l’ANOR, qui a permis que les populations locales soient édifiées sur l’importance de la normalisation dans leurs différents secteurs d’activité. Il a remercié les exposants pour la qualité des explications et a exprimé le souhait de voir de telles initiatives se multiplier à l’avenir pour la compétitivité des entreprises locales, reconnaissant ainsi la nécessité de s’inscrire à la démarche qualité.

Restez connecté
Voulez-vous être informé de nos dernières actualités ?
Sélection d'articles
Agence des Normes et de la Qualité
L’ANOR est créée par Décret Présidentiel N°2009/296 du 17 septembre 2009 portant création, organisation et fonctionnement de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR).
Direction Générale, Ancien Immeuble Banque Mondiale, Carrefour ELECAM Bastos, BP 14966 Yaoundé - Cameroun
(+237) 692 257 777
contact@anorcameroun.info
Publications les plus vues

Les Directeurs Généraux des Organismes Nationaux de Normalisation des pays de la CEMAC en visite de travail au Cameroun

17 août 2021

Liste des entreprises aux produits certifiés

10 juin 2020

Activités courantes du CEN : de nouvelles perspectives

22 novembre 2021

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles, articles et ressources, envoyés chaque mois dans votre boîte mail.

© Copyright 2022 - ANOR