Journée mondiale de la
Normalisation 2022 : les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les TPE (Très
Petites Entreprises) camerounaises face au défi de la Qualité.
Les PME et TPE étaient en séminaire avec l’ANOR (Agence des Normes et de la Qualité) ce jeudi 13 octobre 2022 à Yaoundé dans le cadre des activités commémoratives de la journée mondiale de Normalisation qui se célèbre le 14 octobre.
Présidé par Madame le Directeur Général Adjoint de l’ANOR, ce séminaire a réuni les acteurs locaux des secteurs agroalimentaires et cosmétiques. L’objectif étant de les édifier sur l’importance de la Qualité et de la Certification dans leurs activités.
Au cours d’échanges décomplexés, les artisans ont pu exprimer les difficultés qu’ils rencontrent pour faire certifier leurs produits, à l’instar des coûts. Pour y répondre, l’Agence a décidé d’instaurer de façon permanente une réduction de 30% applicable à tous les artisans et TPE.
Les échanges entre les participants et les experts de l’ANOR se sont terminés par les témoignages et les remerciements à l’endroit de l’ANOR qui les accompagnent dans leurs activités. Madame le Directeur Général Adjoint a clôturé les travaux en exhortant tous ces promoteurs du made in Cameroon à se rapprocher de l’ANOR, afin d’inscrire leurs unités de production dans un processus de démarche qualité.
Liste des entreprises aux produits certifiés
Les Directeurs Généraux des Organismes Nationaux de Normalisation des pays de la CEMAC en visite de travail au Cameroun
LE CAMEROUN ADOPTE LES NORMES ISO 30500, 24510, 24511 et 24521
Les dernières nouvelles, articles et ressources, envoyés chaque mois dans votre boîte mail.